VIDEO MUSICALE de la SEMAINE OASIS WONDERWALL

03/05/2015 06:38

Wonderwall est une chanson du groupe britannique Oasis de l'album (What's the Story) Morning Glory?. C'est incontestablement la chanson la plus célèbre du groupe. Véritable phénomène musical, ce titre a contribué en grande partie au succès de l'album, et ce dès sa sortie.

En 2010, la radio XFM a réalisé un gigantesque sondage pour déterminer les 1000 meilleures chansons anglaises de rock (tous genres confondus) de tous les temps. Wonderwall arrivait en septième position.

La chanson a été classée 3e meilleure chanson britannique de tous les temps par XFM en 2010.

L'album Wonderwall Music de George Harrison, sorti en 1967, a inspiré le nom de la chanson. Cet album était en fait la bande originale du film Wonderwall, mais ce film est resté peu connu du grand public.

Le titre original de la chanson était « Wishing Stone ».

Il a souvent été dit que Wonderwall avait été écrite pour Meg Mathews, la petite amie de Noel Gallagher à l'époque (avec qui il s'est marié en 1997 puis de qui il a divorcé 4 ans plus tard).

Celui-ci déclare aujourd'hui que cette chanson ne parlait pas du tout de Meg, mais il s'était senti obligé de donner crédit à la rumeur à l'époque : « La signification de cette chanson m'a été volée par les médias. Comment expliquer à votre petite amie que la chanson ne parle pas d'elle, une fois qu'elle a lu partout que c'était le cas ? Cette chanson parle d'un ami imaginaire qui va arriver pour vous sauver de vous-même. »