VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE OLIVER CHEATHAM GET DOWN SATURDAY NIGHT

29/02/2020 09:20

Oliver Cheatham est un chanteur américain né le 24 février 1948 à Détroit dans le Michigan. Il a été encouragé à chanter par sa mère dès le plus jeune âge.

D'abord membre de plusieurs groupes de chants, il se fait vite remarquer pour son talent exceptionnel. Il décrocha rapidement un contrat avec la maison de disques MCA Records, qui lui assura la distribution de ses albums solo.

En 1982, Oliver Cheatham sort donc son premier album intitulé The boss. En 1983 l'album Get down satuday night fut immédiatement un énorme succès notamment grâce au titre Get Down Saturday Night.

Ce printemps-là, la chanson atteint la 37e place du classement américain RnB, en plus d’atteindre la 38e position sur le UK Singles Chart. La chanson a été présentée dans la bande originale du jeu vidéo Grand Theft Auto : Vice City ainsi que dans le film Ex Machina en 2014.

À partir de 1983, la carrière d'Oliver Cheatham va beaucoup s'orienter autour de ce titre : le chanteur en sortira de très nombreuses versions. Certains rappeurs (Def Bond, Rohff), rockeurs (Franz Ferdinand) et disc jockeys, (DJ Abdel, Daft Punk) ont beaucoup repris ce titre dans leurs genres respectifs.