VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE RANDY CRAWFORD YOU MIGHT NEED SOMEBODY

19/07/2020 10:08

You Might Need Somebody est une chanson de Tom Snow et Nan O’Byrne enregistrée pour la première fois par la chanteuse et guitariste américaine Turley Richards.Sa version a atteint le numéro 54 aux États-Unis, mais la chanson est surtout connue de la version 1981 de Randy Crawford qui a été couronnée de succès dans le monde entier et a été acclamée par la critique pour son arrangement et sa musicalité.

En 1981, Randy Crawford enregistre sa version de You Might Need Somebody pour son album Secret Combination. C’était le deuxième single sorti de cet album. Sa version a atteint la 11e place du UK Singles Chart, ce qui en fait son quatrième single le plus haut dans ce classement.

Randy Crawford est une chanteuse de jazz et de soul américaine née le 18 février 1952 à Macon, dans l'État de Georgie.

Elle a commencé sa carrière en se produisant dans des clubs, de Cincinnati à Saint-Tropez mais c'est au milieu des années 1970 qu'elle s'est fait un nom en chantant aux côtés de grands jazzmen comme George Benson ou Cannonball Adderley.

Par la suite, elle a accompagné Bootsy Collins, Johnny Bristol, Quincy Jones, Al Jarreau et bien d'autres.

Son album Secret Combination (1981) est resté dans les charts du Billboard pendant 60 semaines consécutives, après quoi sa carrière est retombée, malgré un succès dans le top 10 avec Almaz en 1986.

Joe Walsh version

En 1991, Joe Walsh sort sa version rock de You Might Need Somebody sur son neuvième album studio Ordinary Average Guy.

Anna Oxa version

En 1980, Anna Oxa sort une version italienne de « You Might Need Somebody », « Metropolitana » avec des paroles italiennes écrites par Marco Luberti. Publiée sur l’album studio « Controllo totale » (RCA Italiana).

En 1997, la chanteuse anglaise Shola Ama a enregistré une version de la chanson figurant sur son premier album, Much Love. Sa version a atteint le numéro 4 sur le UK Singles Chart et est devenu un top 10 hit en France, en Irlande, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande.

En outre, la chanson a été un Top 20 hit en Islande, en Ecosse et en Suisse. Sur l’Eurochart Hot 100, elle a atteint la 25e place en octobre 1997.

Références

Roberts, David (2006). British Hit Singles & Albums (19th ed.). London : Guinness World Records Limited. p. 125. ISBN 1-904994-10-5.