VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE REUBEN AND THE DARK HOLD ME LIKE A FIRE

16/02/2020 08:39

Reuben and the Dark est un groupe de folk indépendant canadien originaire de Calgary, en Alberta. Dirigé par le chanteur et auteur-compositeur Reuben Bullock, le groupe comprend également Shea Alain (guitare/clés), Brock Geiger (guitare/clés), Ian Jarvis (basse) et Brendan 'Dino' Soares (batterie).

Bullock a sorti les albums solo Pulling Up Arrows en 2010 et Man Made Lakes en 2012avant de décider d’adopter un nom de groupe. Le groupe a signé chez Arts and Crafts Productions en 2013.

Le premier album du groupe Funeral Sky, produit par Christopher Hayden de Florence and the Machineet Stephen Kozmeniuk, est sorti sur Arts and Crafts en 2014. L’album a été soutenu par une tournée de concerts au Canada et aux États-Unis.

En 2016, le groupe sort le single Heart in Two et fait une tournée en Amérique du Nord en première partie de Vance Joy.  

Heart in Two a atteint la première place sur CBC Radio 2 Radio 2 Top 20 chart la semaine du 12 Février 2016.

En 2018, le groupe sort son deuxième album Arms of a Dream, ainsi qu’une reprise de Bobcaygeon de The Tragically Hip en tant que single caritatif au profit du Gord Downie and Chanie Wenjack Fund.

Pendant la tournée de l’album Arms of a Dream à travers le Canada, le bus de tournée du groupe s’écrase sur la Transcanadienne près du parc national Banff.

Alors que les véhicules ont été détruits, les membres du groupe n’ont subi que de légères blessures et ont pu poursuivre leur tournée, même si certains de leurs instruments ont été endommagés ou détruits.

En février 2019, le groupe a sorti un single numérique autonome "Hold Me Like A Fire" ainsi qu’une vidéo de collaboration produite par le Centre national de musique lors de leur programme d’artiste en résidence.

Le 25 octobre 2019, le groupe sort son troisième album un love. Toujours en 2019, leur chanson Black Water, tirée de l’album Funeral Sky, a été présentée dans la bande-annonce de El Camino : A Breaking Bad Movie.

Le groupe a également contribué à une reprise de What a Wonderful World pour la bande originale du film Dolittle 2020.