VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE ROBBIE WILLIAMS TIME FOR CHANGE

22/12/2019 13:31

The Christmas Present est le 12e album studio de l'auteur-compositeur-interprète britannique Robbie Williams, et son premier album studio depuis The Heavy Entertainment Show en 2016.

Il est sorti le 22 novembre 2019 et présente des apparitions de Tyson Fury, Rod Stewart, Jamie Cullum, Helene Fischer et Bryan Adams. Williams a donné deux concerts surnommés "Robbie Williams Christmas Party" à la SSE Arena les 16 et 17 décembre 2019 pour la promotion de l'album.

Williams a commencé à enregistrer l'album en juin 2019, depuis sa résidence à Wynn Las Vegas, et s'est terminé à Vancouver en octobre 2019. Williams a plaisanté en disant qu'il allait appeler l'album Achtung Bublé, en référence au « monopole » de Michael Bublé sur le marché de la musique de Noel, qui, selon lui, « doit cesser maintenant ».

La chanson "Bad Sharon", mettant en vedette Tyson Fury sur la voix des invités, a été appelé un "favori" pour être le numéro un de Noel au Royaume-Uni.

Williams a d'abord aspiré à couvrir Fairytale Of New York en duo avec Britney Spears que cette dernière a refusé.  

The Christmas Present a reçu des critiques mitigées de la part de la critique musicale. Chez Metacritic, qui attribue une note normalisée sur 100 aux critiques des grands groupes, l'album a une note moyenne de 52 sur la base de 4 critiques, indiquant des « critiques mixtes ou moyennes ».

The Christmas Present s'est ouvert à la deuxième place du UK Albums Chart, derrière Everyday Life de Coldplay. L'album s'est vendu à 67 000 exemplaires au Royaume-Uni au cours de sa première semaine, soit le même montant que le précédent album de Williams, The Heavy Entertainment Show (2016).

Bien qu'il n'ait pas été numéro un dans les charts, Williams a eu la sortie la plus vendue en plus de deux décennies.

The Christmas Present a vendu plus de 10 000 exemplaires au cours de ses sept premiers jours de sortie. Au milieu de la semaine de sa deuxième semaine, l'album de Williams est grimpé à la première place, surpassant l'album de Rod Stewart de 5.000 exemplaires, et est son 13ème numéro un, égalant Elvis Presley pour le numéro un du Royaume-Uni albums.

Au cours de sa deuxième semaine, les ventes enregistrées se sont soldées à 57 000 exemplaires. Robbie rejoint maintenant Elvis pour le plus de N°1 dans une carrière solo, et a 17 albums numéro un quand vous incluez sa carrière Take That.

The Christmas Present s'est ouvert à la deuxième place du classement musical australien, derrière Everyday Life de Coldplay. La semaine suivante, Williams est montée à la première.

The Christmas Present est devenu le premier album numéro un de Williams en 10 ans en Australie, son précédent album numéro un était Reality Killed the Video Star en 2009.