VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE ROBERT PLANT SEASON OF THE WITCH

03/11/2019 15:02

Season of the Witch est une chanson écrite par Donovan et Shawn Phillips, et sortie en septembre 1966 sur l'album de Donovan's Epic Records (USA), Sunshine Superman. La chanson est un exemple précoce de rock psychédélique.

Initialement enregistrée par Donovan pour la sortie américaine, une version de The Pandamonium est sortie au Royaume-Uni en single en novembre 1966 (CBS 202462), tandis que la version de Donovan est finalement sortie au Royaume-Uni en juin 1967 sur la compilation Sunshine de Pye Records.

La chanson n'a jamais été publié comme un single, mais il est devenu une chanson très populaire auprès des fans, assez pour que Donovan lui-même l’ai joué en direct plus que la plupart de ses autres hits.

L'enregistrement met en vedette Bobby Ray à la basse et "Fast" Eddie Hoh à la batterie. La guitare est fournie par Jimmy Page, alors guitariste de session en Angleterre.

Robert Plant l’a plusieurs fois reprise en direct. La première fois, c'était dans le medley "That's Why I'm In The Mood" en 1993 ; également en 1999, quand il a tourné avec son projet de courte durée Priory of Brion et en 2001.

La version aujourd’hui proposée est de 2017 quand Robert Plant a tourné avec son groupe d’alors Strange Sensation.