VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE ROD STEWART OOH LA LA

19/01/2020 15:35

Ooh La La est une chanson du groupe Faces, écrite par Ronnie Lane et Ronnie Wood, en 1973. C'était la chanson-titre du dernier album studio du groupe, intitulé Ooh La La.

La chanson était interprétée par Wood, une rareté dans le catalogue du groupe car les parties vocales ont été généralement interprétées par Rod Stewart et moins souvent par Ronnie Lane. Stewart et Lane ont tous deux enregistré les voix pour la chanson, mais ni l'un ni l'autre n'auraient été satisfaits par leurs tentatives. Leur producteur Glyn Johns a alors suggéré que Wood devait faire un essai, et c’est cette version qui a été utilisée pour la piste sur l'album.

Lane a rapidement enregistré sa propre version après avoir quitté les Faces en 1973 avec son nouveau groupe Slim Chance, avec des paroles légèrement modifiées que celles qu'il avait écrite pour les Faces.

Bien que la version studio de Lane n'ait jamais été publiée de son vivant, elle est apparue comme la chanson-titre de la compilation 2014 de Slim Chance Ooh La La: An Island Harvest.

Lane a cependant régulièrement joué la chanson lors de concerts et à la radio tout au long de sa carrière solo, jusqu'à ce qu'il se retire de l'industrie de la musique en raison de sa mauvaise santé en 1993.

Wood a également interprété la chanson dans ses concerts solo de 1987 à 2012.

Les paroles décrivent un dialogue entre un grand-père et son petit-fils, avec l'avertissement de l'aîné au plus jeune sur les dangers des relations avec les femmes : « Pauvre vieux grand-père, j'ai ri de tous ses mots / Je pensais qu'il était un homme amer ; il a parlé de telle manière des femmes. Le chœur se lamente : « J'aurais aimé savoir ce que je sais maintenant, quand j'étais plus jeune. »

En plus d'être la chanson de clôture du dernier album studio des Faces, la version Faces de la chanson est apparue en tant que single américain en mai 1973.

La première compilation de la version Faces est apparue sur l'album Snakes and Ladders / The Best of Faces, et c'était l'une des rares chansons de cette collection qui représentait assez équitablement l'écriture de Ronnie Lane pour le groupe.

Elle est apparue à nouveau sur le 1999 Faces rétrospective Good Boys ... When They're Asleep et puis aussi sur le coffret 2004 de quatre disques Five Guys Walk into a Bar.... Elle est aussi apparu sur la compilation Ronnie Wood Wood Anthology: The Essential Crossexion, où Wood a déclaré dans les notes de doublure qu'il pense toujours à Lane quand il la joue.

Par contre aujourd’hui nous vous proposons la version Rod Stewart.