VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE RUN DMC CHRISTMAS IN HOLLIS

08/12/2019 10:53

Christmas in Hollis est un single de Run-DMC qui a été inclus sur deux albums de compilation de Noel 1987 mettant en vedette divers artistes : A Very Spécial Christmas (A-M 3911) et Christmas Rap (Profile 1247).

Lorsque Bill Adler a demandé pour la première fois à Run-DMC de contribuer à « A Very Spécial Christmas », le premier d'une série d'albums de compilation d'artistes produits au profit d’une association d’accompagnement des déficients mentaux par le sport, ils ont refusé.

Après que Bill, qui était alors le directeur de la publicité pour Rush Productions, qui gérait Run-DMC, a donné au groupe l'idée de « Christmas in Hollis », ils ont changé d'avis et ont accepté d'être sur l'album. (D'autres artistes contribuants incluent Whitney Houston, Sting, Bruce Springsteen et le E Street Band, Madonna, et Bob Seger.)

Le morceau a été produit par le groupe avec Rick Rubin et a été initialement publié en tant que single en 1987 par A-M.

En 2000, treize ans après sa sortie, il atteint la 78e place du Billboard Hot R'n'B/Hip-Hop Songs.

Le titre fait référence à Hollis Queens, le quartier de New York dans lequel les membres de Run-DMC ont grandi.

Le morceau échantillonne la chanson de vacances de Clarence Carter en 1968 "Back Door Santa", ainsi que "Frosty the Snowman", "Jingle Bells", et "Joy to the World" et dispose d'un sifflet de diapositives.

Christmas in Hollis a été inclus comme une piste bonus sur l'édition de luxe de Tougher Than Leather.