VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SAM FENDER WILL WE TALK ?

29/03/2020 09:13

Samuel Thomas Fender, dit Sam Fender, né le 25 avril 1994 à North Shields (Royaume-Uni), est un auteur-compositeur-interprète et musicien britannique. Sam Fender grandit à North Shields.

Il est issu d'une famille de musiciens. Son père Alan et son frère Liam sont tous les deux des auteurs-compositeurs. Son frère joue également de la percussion et du piano.

 En 2010, Sam a été repéré en train de se produire dans un pub de sa ville natale par Owain Davies, le manager de Ben Howard, qui l’a pris comme client.

En 2011, Sam est apparu dans le premier épisode de la série dramatique britannique Vera dans le role de Luke Armstrong, ainsi que dans celui de Dean lors de la première saison, épisode six de Wolfblood en 2012 avant d’être signé en tant que chanteur.

Son single PlayGod 2017 a été présenté dans le jeu vidéo FIFA 19. En 2019, après une longue tournée, Fender a dû annuler plusieurs concerts, dont le Festival de Glastonbury, après avoir subi une hémorragie des cordes vocales.

Après un mois de repos, il s’était suffisamment rétabli pour jouer comme première partie de Bob Dylan et Neil Young à Hyde Park.

Le 13 septembre 2019, Fender sort son premier album studio, Hypersonic Missiles. Il a été précédé par les singles Hypersonic Missiles, Will We Talk ? et The Borders.

Le 10 décembre 2019, Fender a sorti un nouveau titre intitulé All Is On My Side.

En 2019, il remporte aussi le Brit Award Critics' Choice.