VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SHELBY LYNNE XMAS

06/01/2019 13:59

Daryl’s House et souvent abrégé en LFDH est une série en ligne qui a été créée en automne 2007. Le spectacle met en vedette le chanteur-compositeur Daryl Hall de concert avec son groupe et divers artistes invités à son domicile à Millerton, New York. Le spectacle offre un espace de performance qui est une alternative à des concerts en direct et des sessions de Studio pour les artistes populaires. Cela permet aux artistes d’avoir du plaisir et d’êtres spontanés.

Aujourd’hui nous conclurons notre mois des chants de Noel par une séquence de Daryl’s House avec shelby Lynne chanteuse et compositrice americaine issue de la mouvance country Pop qui nous interprete XMAS.

Lynne est apparue dans l'émission musicale de la TNN, Nashville Now, en 1987. Elle ne tarda pas à décrocher un contrat d'enregistrement avec Epic Records. Son premier enregistrement pour Epic fut un duo avec George Jones, If I Could Bouteille Ce Up, qui est devenu un hit du top-50 en 1988. Epic fit travailler Lynne avec le producteur Billy Sherrill pour son premier album Sunrise sorti en 1989. Les albums suivants Tough All Over et Soft Talk (respectivement 1990 et 1991) se rapprochèrent d'un style country pop.

Lynne a classé plusieurs chansons dans les charts country pendant cette période, mais aucune ne réussit à percer le top 20. Les critiques en général, la considère comme une révélation de la chanson et elle remporte l'Academy of Country Music de la révélation féminine en 1990. Toutefois, elle se sépare d'Epic et signe avec le label Morgan Creek. De cette collaboration sortira en 1993 l'album Temptation. Elle changera à nouveau de label en signant chez Magnatone pour Restless (1995) qui a marqué un retour à un style country contemporaine.

À la suite d'un différend avec Lost Highway, Lynne commence son propre label, appelé Records Everso. Sa première création sera l'album Tears, Lies and Alibis (2010).