VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SHERYL CROW RUN RUN RUDOLPH

15/12/2019 12:09

Run Rudolph Run est une chanson de Noel popularisée par Chuck Berry, écrite par Johnny Marks et Marvin Brodie et publiée par St. Nicholas Music (ASCAP). La chanson a été enregistrée pour la première fois par Berry en 1958 et sortie en single sur Chess Records.

Elle a depuis été reprise par de nombreux autres artistes, parfois avec le titre Run Run Rudolph. Aujourd’hui nous vous proposons la version de Sheryl Crow.

La chanson est un blues de 12 mesures, musicalement similaire à la chanson très populaire et reconnaissable de Berry "Johnny B. Good", et mélodiquement identique à sa chanson "Little Queenie", dont cette dernière a été publié peu de temps après, en 1959.

La chanson a été écrite par Johnny Marks (l'auteur de "Rudolph the Red-Nosed Reindeer") et Marvin Brodie.

Berry 1958 45-rpm single, cependant, donne les crédits d'écriture à "C. Berry Music - M. Brodie". Toutes les reprises ultérieures de la chanson sont par contre créditées à Marks and Brodie, publiées par Marks's St. Nicholas Music (ASCAP).

L'enregistrement de Berry en 1958 atteint la 69e place du Billboard Hot 100 en décembre 1958. Sa version a également fait la liste 1963 au Royaume-Uni, culminant en 36e place.

En 2013, Whitney Wolanin a sorti une version de la chanson qui a atteint le numéro 2 sur le Billboard Adult Contemporary chart.

Les seuls autres enregistrements qui ont été répertoriés aux États-Unis ont été par les artistes de musique country Luke Bryan, dont l'interprétation 2008 a atteint la 42e place du hit-parade Hot Country Songs, et Justin Moore, dont la version 2011 a atteint la 58e place du hit-parade Hot Country Songs.