VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SLEDDOGS FROSTY THE SNOWMAN

17/11/2019 13:02

Comme chaque année nous débutons en mi-novembre notre publication de chants de Noel. Aujourd’hui nous programmons un titre peu connu en Europe mais qui est devenu néanmoins une chanson de Noel traditionnelle depuis le début des 50.

Frosty the Snow Man ou Frosty, the Snow Man ou Frosty the Snowman est une chanson de Noël pour enfants écrite par Jack Rollins (paroles) et Steve Nelson (musique) et en 1949 et publiée en 1950.

La chanson parle d'un bonhomme de neige qui gambade avec les enfants.

Selon le livre The History of the Snowman, les auteurs furent inspirés par les 2 millions d'exemplaires vendus du tube de Noël Rudolph the Red-Nosed Reindeer de Gene Autry et décidèrent d'écrire quelque chose d'aussi simple et creux (something equally bland).

Rolling écrivit une histoire mignonne, et Nelson écrivit une bonne mélodie. Ils proposèrent la chanson à Autry, et il se fut montré désireux de suivre le succès de Rudolph the Red-Nosed Reindeer avec un autre tube de Noël.

Enregistrée par lui chez Columbia, la chanson atteignit la 4e place du classement country en 1950 et la 7e place du classement pop de Billboard en 1950 ou 1951.

La chanson a été rapidement reprise par de nombreux autres artistes, parmi lesquels Jimmy Durante, Nat King Cole, Guy Lombardo. Les versions de Nat King Cole et Guy Lombardo sont également entrées dans les charts américains.

Cette chanson a commencé l'engouement pour le personnage de Frosty le bonhomme de neige. Il y avait des jeux avec lui, les peluches de Frosty etc. La chanson a aussi été notamment reprise par Jan and Dean, leur version est sortie chez Liberty Records le 22 novembre 1962.

Nous vous proposons aujourd’hui une version décalée, Rock, par le groupe Canadien SLEDDOGS

Depuis sa formation à la fin 2004, à Kelowna en Colombie Britannique, SLEDDOGS, a marqué le paysage rock canadien. Leur tournée 2005, "Great Escape", les a propulsé sur la scène canadienne comme l’un des meilleurs group rock débutant avec 3 titres dans le Top 100 canadien dans les formats Rock et Hot AC.

Avec leur single Perfect Place ils ont percé dans le Top 40 et reçu une nomination pour celui-ci en 2006 au Canadian Radio MusicAward dans la catégorie Best New Group HOT AC.

Le deuxième album Take Me Away sorti en 2007 a promu 4 singles. La vidéo de Take Me Away, a eu une diffusion importante.

La même année une vidéo de leur version Rock de Frosty the Snowman, a été publiée c'était l'une des vidéos les plus demandées du top 10 de vacances canadiennes.