VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE SLY AND THE FAMILY STONE EVERYDAY PEOPLE

22/09/2019 14:09

Everyday People est une chanson du groupe américain Sly and the Family Stone. Elle est d'abord parue en single en novembre 1968 et ensuite sur l'album Stand ! sorti en avril 1969.

Le message de la chanson est que tous les gens sont essentiellement pareils, quelles que soient leur race ou leur milieu social. C'est un cri de protestation envers les préjugés en tout genre.

La chanson est l'un des plaidoyers de Sly Stone pour la paix et l'égalité entre les peuples et les groupes sociaux, un thème majeur pour le groupe.

The Family Stone a présenté les Caucasiens Greg Errico et Jerry Martini dans sa programmation, ainsi que les femmes Rose Stone et Cynthia Robinson ce qui en fait le premier grand groupe intégré de l'histoire du rock.

Le message de Sly and the Family Stone portait sur la paix et l'égalité par la musique, et cette chanson reflète la même chose.

Contrairement aux disques plus typiquement funky et psychédéliques du groupe, Everyday People est un numéro mi-tempo avec une touche pop plus mainstream.

Sly, en chantant les vers principaux de la chanson, explique qu'il n'est "pas mieux / et vous non plus / nous sommes les mêmes / quoi que nous fassions."

La chanson a culminé à la 1re place à la fois dans le Hot 100 de Billboard et dans le hit-parade soul du même magazine, devenant le premier des trois singles de Sly and the Family Stone à atteindre la première place aux États-Unis.

La chanson Family Affair est classée à la 146e place sur la liste des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » selon le magazine musical Rolling Stone.