VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE STONE TEMPLE PILOTS INTERSTATE LOVE SONG

31/05/2020 11:43

Interstate Love Song est une chanson du groupe de rock américain Stone Temple Pilots. Sortie en 1994, la chanson est tirée du deuxième album studio du groupe, Purple.

Considérée comme l’un des plus grands succès du groupe, "Interstate Love Song" atteint le numéro un du billboard Billboard Album Rock Tracks des États-Unis le 17 septembre 1994, remplaçant le précédent single du groupe "Vasoline".

Selon Weiland (leader du groupe), la chanson traitait lyriquement d’un certain nombre de thèmes, en particulier de l’honnêteté, le manque d’honnêteté, et sa nouvelle relation avec l’héroïne.

À l’époque, il avait des problèmes relationnels avec sa petite amie, comme il consommait de l’héroïne tout en enregistrant Purple, de plus il lui avait dit qu’il n’était plus addicte à celle-ci.

« Elle me demandait sans cesse comment je faisais, et je mentirais de dire que je me débrouillai bien dans le mensonge », admet-il dans son autobiographie Not Dead and Not For Sale.

La chanson a été décrite comme grunge, rock alternatif, voir hard rock et country rock.

La chanson est restée numéro un pendant 15 semaines et a donné à STP 17 semaines consécutives à la place de numéro un avec les deux chansons. Le disque a également atteint le deuxième rang du Billboard Modern Rock Tracks et en Islande, ainsi que la place de numéro 20 au Canada.

En 2003, "Interstate Love Song" a été présentée sur la plus grande compilation de hits Thank You. En 2009, elle a été nommée 58e meilleure chanson hard rock de tous les temps par VH1.

La chanson est classée 17e du compte à rebours 100 de la station de musique alternative australienne Triple J’s Hottest 100 en 1994. Au Royaume-Uni, la chanson a atteint le 53e rang. "Interstate Love Song" est salué comme l’une des meilleures chansons des années 1990.

Le clip, réalisé par Kevin Kerslake, a un effet de couleur délavé tout au long de la majorité de la vidéo et dispose d’un protagoniste à long nez qui tente d’échapper à un poursuivant invisible.

Le nez de celui-ci s’allonge tout au long de la vidéo (semblable à Pinocchio), pour symboliser le thème du mensonge dans les paroles de la chanson. Au début de la vidéo, un clip muet du protagoniste du début des années 1900 est projeté.

References

 "spreadit.org music". Archived from the original on August 27, 2010. Retrieved February 7, 2009.

 "Stone Temple Pilots' 'Interstate Love Song' Was One of the Best Songs of the '90s". Spin. 2015-12-04. Retrieved 2019-05-27.

 "The Greatest Songs Ever! Interstate Love Song". Blender. September 2005. Retrieved on July 31, 2008.