VIDEO MUSICALE de la SEMAINE SUPERTRAMP FOOL'S OVERTURE

15/03/2015 11:58

Supertramp est un groupe de rock progressif anglais fondé à Londres en 1969 par Rick Davies et lancé par Rick Davies et Roger Hodgson. Il réalisa ses plus grosses ventes dans les années 1970.

Initialement, la musique de Supertramp est composée d'ambitieux albums-concepts, mais le groupe sera plus connu pour ses chansons comme Dreamer, Give a Little Bit, The Logical Song, Goodbye Stranger et Breakfast in America.

Fool's overture est une chanson du groupe de rock progressif Supertramp. Elle conclut l'album Even in the Quietest Moments, leur cinquième album, paru en 1977.

Durant plus de dix minutes, la chanson parle de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale et rend hommage à Winston Churchill.

Elle contient un bout d'un célèbre de ses discours et Roger Hodgson conclut avec un « duo » virtuel avec la voix de ce personnage historique. Elle est essentiellement composée par Roger Hodgson.

A la minute 2:28, on entend cette partie du discours appelé "péroraison" de Winston Churchill, (que l'on peut retrouver en intégralité à l'adresse https://en.wikipedia.org/wiki/We_shall_fight_on_the_beaches