VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE THE LEMONHEADS IT'S SHAME ABOUT RAY

02/02/2020 10:38

It's a Shame About Ray est le cinquième album du groupe de rock alternatif américain The Lemonheads. Il est sorti le 2 juin 1992.

Tom Morgan du groupe australien Smudge a aidé à la réalisation de l'album, The Robb Brothers l’ont produit, et Juliana Hatfield a joué de la basse et chanté des chœurs sur certaines chansons.

La chanson-titre a été inspirée en partie par le chef de bande Evan Dando.

It's a Shame about Ray a été un grand succès international pour le groupe, ainsi qu'une place de n°5 sur le modern Rock Tracks chart en Amérique.

Le clip met en scène Johnny Depp. La chanson a ensuite été classée 138e sur les 200 meilleurs titres des années 90 de Pitchfork Media.

Alison's Starting to Happen fait référence à Alison Galloway, le batteur de Smudge. L'album comprend également une reprise de la chanson Frank Mills de la comédie musicale Hair.

La pression exercée par le label a réduit le titre de la chanson Drug Buddy au titre moins provocateur de Buddy lors de la réédition de l'album, avant d'être remplacé par My Drug Buddy lors des sorties ultérieures.

Confetti et la chanson-titre ont également été éditées en tant que singles au Royaume-Uni.

L'actrice Polly Noonan et sa voiture apparaissent sur la couverture de l'album.

Après sa sortie initiale, l'album a été réédité avec une reprise de la chanson Mrs. Robinson, à l'origine par Simon Garfunkel.

Cette version a été éditée en tant que single, enregistré pour célébrer le 25ème anniversaire de la sortie du film The Graduate, pour lequel la chanson et la vidéo sont apparues dans la version DVD.

La chanson avait été enregistrée à Berlin, en tournée, avec Nic Dalton à la basse.