VIDEO MUSICALE DE LA SEMAINE WILD CHERRY PLAY THAT FUNKY MUSIC

15/10/2019 17:43

Wild Cherry est un groupe de funk rock américain connu pour sa chanson Play That Funky Music. Rob Parissi (chant principal et guitare) a grandi dans la ville d’aciérie de Mingo Junction, Ohio.

 

Il est diplômé de la Mingo High School en 1968, et a formé le groupe Wild Cherry en 1970 à Steubenville, Ohio.

Le nom du groupe 'Wild Cherry' a été pris à partir d'une boîte de gouttes pour la toux. Le groupe joue dans la région de l'Ohio Valley, dans la northern-West Virginia et à Pittsburgh(pennsylvanie).

La programmation originale comprenait Ben Difabbio (batterie et chant) et Louie Osso (guitare, lead et chant de fond) de Steubenville, Larry Brown (basse, lead et chant de fond) de Weirton, Virginie-Occidentale, et Larry Mader (claviers, lead et chant de fond) de Weirton, Virginie-Occidentale, et Larry Mader (claviers, lead et chant de fond) d'East Springfield, Ohio.

Au fil du temps, les membres de la bande ont changé ; Osso, Brown et Mader quittent le groupe, et sont remplacés par le cousin de Parissi, Coogie Stoddart (guitare, lead et chant de fond) et Joe Buchmelter (basse). Buchmelter fut bientôt remplacé par Bucky Lusk.

Au début des années 1970, plusieurs disques sont sortis sous leur propre label, dont You Can Be High (But Lay Low) et Something Special On Your Mind, en 1971.

La musique à ce stade était de la musique rock pure. Wild Cherry a finalement obtenu un contrat record avec Brown Bag Records, détenu et exploité par le regretté Terry Knight.

Brown Bag produit plusieurs démos et singles qui sont distribués plus tard par United Artists, dont Get Down (1973) et Show Me Your Badge (1973).

Le groupe se dissoud et Parissi quitte temporairement la scène musicale. Il reforme le groupe en 1975.