Don de Matériel Médicale et Informatique.

Une des Actions de l’Association AMI OIMC NORD consiste à récupérer en France et en Europe, des mobiliers et équipements médicaux, chirurgicaux et orthopédiques réformés mais encore utilisables afin d'en faire bénéficier les établissements et les acteurs de la santé africains dont les moyens financiers sont insuffisants pour acquérir du neuf.

De gauche à Droite, Dr François KENMOGNE Neurologue et Président ASKO, Mme Mireille DELAMER Secrétaire Générale AMI OIMC NORD, Dr Edwige KENMOGNE Pédiatre (c) 2019 AMI OIMC NORD
 

En France, AMI OIMC NORD travaille en partenariat avec de nombreux établissements hospitaliers et au Cameroun, avec une ONG locale chargée, sous la supervision de l’Association, de l'attribution équitable des dons.

AMI OIMC NORD a été sollicitée pour soutenir un projet de l’Association ASKO dans le cadre de la gestion et modernisation d'un hôpital local à POUMA au Cameroun. Nous prospectons actuellement pour trouver les réponses aux besoins qui permettront de faire avancer ces projets.

C'est ainsi que nous aidons ce vendredi 22 mars 2019 dans le sien notre ami le Dr. François KENMOGNE Neurologue au centre Hospitalier d’Arras en lui faisant don aujourd’hui de 13 lecteurs neufs de Glycémie ainsi que de 4 écrans plats d’ordinateur HP LP 1965 de 19 Pouces et de leurs connectiques.  

L'Association KOUNGNE (Amour et Intégration) a une vocation première d'aide à l'Education, à la Santé, la fondation d'une école, d'un centre de santé au Pays BAHAM (Cameroun) et de la gestion d’un centre Hospitalier de 147 lits à POUMA au CAMEROUN.

Cette association a été créé en 2014 par les Dr. KENMOGNE originaires du Pays de BAHAM et exerçant au Centre Hospitalier d'Arras. Ils ont été rejoints par des collègues et amis dans ce projet Culturel et Humanitaire.

En savoir plus : https://www.ami-oimc.org/projets/asko-gestion-de-l-hopital-catholique-de-pouma-cameroun/