Le BLOG

Il nous incombe aujourd'hui le devoir au travers de ce lieu d’expression libre de nous battre pour que nos enfants puissent, à leur tour, bénéficier de ces acquis, obtenus de haute lutte au sortir de la seconde guerre mondiale.

Notre devoir au travers des articles de ce blog est celui d'informer, d'alerter et d'agir en tant que citoyen, citoyenne, en interpellant les élus, les médias, les acteurs économiques, la société civile, en imposant le débat sur la place publique tout en étant force de proposition.

En outre y seront publiés des billets d'humeur, des articles, etc. car dans un monde où l'on croise diverses cultures plus que partout ailleurs, AMI OIMC NORD vous donne rendez-vous dans un espace de Cocréation et d'échanges entre des gens de cultures différentes.

Il s'agit de mettre en place un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des auteurs, mais aussi des acteurs qui se réunissent au sein de ce blog Interculturel économique et social afin de créer et partager un monde réel, imaginaire, commun, fondé sur le vivre ensemble.

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges à travers toute forme d'idées en formant ainsi un assemblage d'expressions et d'opinions diverses, un livre de créations interculturelles communes.

Devant la défaillance des élites, des partis politiques, des syndicats et des médias plus que jamais notre investissement dans la vie publique est nécessaire.

S'opposer frontalement à des systèmes libéraux ou autres, à la mondialisation ne sert qu'à les renforcer tout en nous éloignant de l'essentiel : créer c'est résister, résister c'est créer.

La critique est facile, la construction difficile, nous avons choisi de bâtir.

Nous sommes des militants comme les autres avec des pensées, des remarques, des coups de gueule.